Mal de dos au travail : quelles solutions ?

Le mal de dos au travail est un fléau qui touche de plus en plus de personnes de nos jours. Pour y remédier, sachez qu’il existe des solutions pratiques et faciles à appliquer. Dans cet article, trouvez enfin le remède qui vous correspond.

Un mobilier de bureau adapté à vos besoins

Pour la majorité des Français, le mal de dos fait ses premiers signes au travail. Le mobilier en est la première cause. Ils sont uniformisés, de ce fait ils ne tiennent pas compte des spécificités des morphologies des salariés. Un des remèdes contre le mal de dos les plus efficaces est donc de revoir la disposition de votre bureau et de trouver un fauteuil adapté à votre stature. En effet, une personne en surpoids n’a pas les mêmes besoins qu’un comptable toujours devant son ordinateur en termes de mobilier. La capacité de maintien du fauteuil est primordiale, de même que le confort qu’il procure.

Une meilleure posture au quotidien

Que ce soit au travail ou à la maison, vous devez adopter une posture optimale afin de prévenir et de guérir votre mal de dos. Pour ce faire, il faut absolument changer vos habitudes. Évitez de vous affaler sur le canapé ou de vous voutez devant votre ordinateur. Gardez le dos bien droit et le ventre rentré. Pour vous aider, vous pouvez opter pour des correcteurs de posture ou une ceinture lombaire. Une fois que vous savez quelle posture il faut garder, vous pouvez limiter l’utilisation de ces accessoires et gardez la posture. Pensez également à optimiser la distance entre votre ordinateur et votre chaise au travail. Votre écran doit être parallèle à votre tête pour que votre dos reste droit. Vos pieds doivent aussi reposer sur le sol pour garantir une meilleure stabilité.

Une vie saine et équilibrée

Pour votre bien-être général et aussi pour soulager votre mal de dos, il faut également avoir une mode de vie saine et équilibrée. Pour compenser le temps que vous passez sur votre bureau, bougez autant que possible. Pratique une activité physique régulière permet de soulager le dos et de conserver la forme. Cela contribue également à renforcer la musculature de votre dos. Évitez autant que possible le stress et les angoisses. Vos émotions contribuent grandement à accroître votre mal de dos.

Mais dans tous les cas, rien ne remplace un avis médical. Vous devez faire une consultation pour prévenir les maladies graves.

Nos conseils pour limiter la fatigue visuelle au travail
C’est quoi la pénibilité au travail ?