Nos conseils pour limiter la fatigue visuelle au travail

Un grand nombre de travail nécessite une utilisation excessive des yeux. Pour éviter la fatigue visuelle, vous devez adopter des habitudes pour le bien être de vos yeux. La rééducation orthoptique prend de plus en plus d’essor à cause des métiers liés à l’écran.

Comment limiter la fatigue visuelle au travail ?

Les picotements au niveau des yeux et les maux de tête sont des signes de la fatigue visuelle due à une journée de travail. Ce problème touche particulièrement les métiers du secteur tertiaire et industriel. Le travail lié à l’informatique, la lecture de documents et autres peuvent fatiguer facilement les yeux. Il est fortement conseillé de réaliser des pauses de 20 secondes toutes les 20 minutes afin de laisser les yeux au repos. Une pause de 5 minutes toutes les heures serait également nécessaire. Ce sont des méthodes pour limiter la fatigue visuelle au travail.  De toute manière, pour corriger vos problèmes de vue, il est préférable de prendre contact avec des spécialistes qui pourront vous recommander des lunettes par exemple.

Quelles sont les astuces pour lutter contre la fatigue visuelle au travail ?

L’écran est des principales sources de la fatigue visuelle. A priori, il vous faut tenir compte de la luminosité et des divers paramètres liés à votre écran (contraste, police, caractère, …) Force est de constater qu’un écran ne doit pas être placé en face de la fenêtre. La fatigue oculaire concerne de plus en plus de personnes. Pour diminuer les efforts visuels, vous pouvez agrandir les caractères sur votre écran. Le fait de toucher vos yeux avec les paumes de la main peut être utile. Pour ne pas assécher vos yeux, il est fortement recommandé de cligner des yeux plusieurs fois face à un écran.

Tout ce qu’il faut savoir pour limiter la fatigue visuelle au travail

La fatigue oculaire peut devenir fréquente. Par conséquent, les yeux doivent être nourris avec des nutriments riches en vitamine A, E et en Zinc. Les compléments alimentaires peuvent-être efficaces pour diminuer la fatigue oculaire. De temps à autres, il faut que vous nettoyez votre écran afin d’avoir une meilleure visibilité des textes. Il est conseillé de voir un médecin pour une consultation afin de résoudre vos problèmes visuels rapidement. Dans certains cas, la fatigue visuelle peut entraîner le port de lunettes ou de lentilles. De toute évidence, il faut soigner les troubles oculaires pour diminuer la fatigue visuelle. Il existe des médicaments spécifiques pour cela.

Mal de dos au travail : quelles solutions ?
C’est quoi la pénibilité au travail ?